L’extraordinaire croissance de Marbella confirmée par les chiffres de l’immobilier..

Une des plus importantes nouvelles concernant Marbella est que, pour l’année 2014, le volume des ventes a augmenté de 28% par rapport à 2013, soit une augmentation de près de 77% par rapport au volume des ventes en 2011. Cela représente 12% de plus que le volume des ventes en 2007, année qui a précédé la crise…(source : Ministère des travaux publics, gouvernement d’Espagne).
 untitled - copie

 

Nombre de transactions immobilières :

 

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.36.10

En effet, le volume des ventes en constante augmentation au cours des 3 dernières années permet d’affirmer que la crise de l’immobilier dans la région de Marbella touche à sa fin…en revanche, le prix de vente des biens immobiliers reste inférieur de 15 à 25% aux prix les plus élevés observés avant la crise. Il y a de ce fait de très bonnes opportunités à saisir, en particulier dans les zones les moins consolidées où les prix restent bas tout comme dans le segment supérieur du marché où l’on peut encore réaliser de très belles affaires ! mais nous devons tenir compte du fait que les biens situés entre 1,5 et 2 millions d’Euros, dès lors qu’ils sont vendus, ne sont pas toujours remplacés par des biens similaires…cela indique une pénurie de propriétés haut de gamme à bas prix. Cet état de fait combiné à une demande croissante a incité de nombreux propriétaires à augmenter leur prix de départ, du jamais vu au cours de ces dernières années !
Les raisons de la croissance du marché immobilier à Marbella sont triples : d’une part la faiblesse de l’Euro, d’autre part les taux hypothécaires très bas et enfin la sécurité de l’investissement dans une ville de renommée mondiale…!

 
Les transactions immobilières en Espagne par nationalité:
 

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.36.23

 

Visitez nos biens en ligne, sur Marbella Hills Homes ou contactez nous pour nous faire part de votre recherche…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :