Marbella exploite son potentiel comme un scénario publicitaire…

En effet, ces dernières années, Marbella a accueilli 60 productions audiovisuelles qui ont généré un impact économique important sur la ville. Un cadre idyllique immédiatement identifiable par les milliers de touristes qui choisissent la ville pour de courts séjours, ou de plus longues pauses…Marbella est avant tout « l’objet du désir » pour les grandes marques, pas seulement en tant qu’espace de commercialisation à travers l’ouverture de nouvelles boutiques, mais également comme la meilleure définition pour une production publicitaire. La ville exploite tout son potentiel dans le cadre de prises de vues publicitaires, des programmes de télévision, ainsi que pour des films et des séries diffusées un peu partout dans le monde.
78947595

L’année dernière, « Marbella Film Office » a ainsi réalisé sur place 60 productions audiovisuelles. Depuis 2009, le conseil municipal a signé un accord de collaboration avec « Andalucia Film Production », intégrant ainsi Marbella dans le réseau des « villes films Andalousie ». Le bureau créé par la délégation du tourisme a, dès lors travaillé « non-stop ». Son but est de fournir des services d’informations, de courtage, des sites de repérage, et des conseils d’ordre général pour accélérer et faciliter le travail de toute personne ayant un projet de production audiovisuelle dans la municipalité.
Depuis le début de sa création, comme l’expliquait très récemment le conseiller au tourisme, José Luis Hernandez, ce bureau a traité plus de 450 productions audiovisuelles, avec bien sûr, un impact économique très important pour Marbella. Les productions gérées par la ville ont hébergé plus de 2500 personnes qui se sont déplacées lors de ces productions et ont séjourné en moyenne 4 jours sur place. Tout ceci donne un sérieux coup de pouce aux hôteliers et restaurateurs de la ville, ainsi qu’aux établissements locaux de l’industrie audiovisuelle, générant des embauches fréquentes au sein de ces entreprises locales.Selon les données fournies par le Maire, le secteur de la publicité a réalisé un investissement de près de 620 000 Euros l’année dernière.
Fidélisation :
Adidas, Vodafone, Women’secret, Puleva, Jaguar, Land Rover et Mercedes, ces marques parmi tant d’autres ont su comment tirer parti de cet endroit exceptionnel qu’est Marbella.Dans le même temps, Marbella Film Office a collaboré avec les producteurs de télévision nationale et internationale offrant ainsi « une publicité directe pour la ville de Marbella partout où sont diffusés ces programmes », a déclaré José Hernandez, avec la « fidélisation » de certains programmes enregistrés dans la ville comme « une place au soleil », « le seul moyen est d’Essex » ou « house hunters international ».
Autres données publiées hier par le conseil municipal et l’office du tourisme de Marbella : 154 000 visiteurs venus du monde entier, parmi ceux-ci, 110 378 sont des étrangers.dont 40 517 britanniques soit 37% du nombre total de touristes, suivis par l’Allemagne (15 512), la France (15 186) la Scandinavie (8587) et 44 190 touristes nationaux, Andalous (16 315) madrilènes (7639) et catalans (3574).
Visitez nos biens en ligne, sur Marbella Hills Homes ou contactez nous pour nous faire part de votre recherche…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :