Reprise de la construction à Marbella…

On est encore loin de la « forêt de grues » que l’on pouvait voir avant l’éclatement de la bulle, mais on note une reprise de l’activité supérieure à celle constatée en 2012 dans le secteur du logement « haut de gamme ».
31

L’association DOM3 qui regroupe 23 sociétés concernées par ce type de logements, dans le triangle de Marbella, Estépona et Bénahavis, indique pour 2011 la construction de 60 logements pour un chiffre d’affaire de 250 millions d’Euros, contre 75 en 2012 pour un chiffre d’affaire de 300 millions d’Euros, soit une progression de 20% pour 2012/2011, progression qui promet d’être encore plus forte en 2013.
Sofia Polo, le Président de l’association attribue cette croissance à la vigueur du marché d’outre mer et au retour de la confiance des investisseurs dans l’économie Espagnole. La facilité d’accès au crédit pour ce segment de marché, et le fait que de nombreux acheteurs n’aient pas besoin de recourir à un financement bancaire, conforte cette tendance.
Pour José Antonio Munioz, spécialiste de l’économie Andalouse, la reprise de la construction à Marbella est principalement dûe à la présence importante d’acheteurs étrangers, ce qui dope les ventes de maisons dans toute la Province, certains clients cherchant à profiter des dernières opportunités dans ce contexte de reprise.
Dans la Province de Malaga, 40% des ventes concernent des acheteurs étrangers. Ce chiffre est en rapport avec la croissance phénoménale du tourisme étranger constatée l’été dernier, la crise étant passée, l’Espagne est devenue très attractive.
A Marbella et ses environs, les maisons « haut de gamme » concernent principalement des clients britanniques et nordiques, avec d’autre part un marché russe en croissance constante et l’arrivée d’acheteurs français, en raison de la pression fiscale qu’ils subissent dans leur pays.
A Marbella, l’activité dans le secteur de la construction a connu une progression de 25% en 2013 par rapport à 2012. pour répondre à la demande, le bureau de l’urbanisme a souhaité que l’on renforce ses effectifs.
Pour l’année 2013, on note que 170 permis de construire ont été accordés pour des réalisations remarquables, et que 123 permis concernaient des maisons neuves. Les services de l’urbanisme reçoivent continuellement des demandes d’investisseurs intéressés non seulement par des projets de maisons, mais aussi pour des écoles, des hôpitaux, des cliniques et des centres commerciaux. De nombreux propriétaires fonciers cherchent également à réaliser de nouveaux projets, signe certain de la reprise.
En ce qui concerne le marché du logement, les résidences « haut de gamme », villas individuelles et appartements de luxe de plus de 400 m2 représentent une part très importante de la demande…

Visitez nos biens en ligne, sur Marbella Hills Homes ou contactez nous pour nous faire part de vos exigences…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :