Achetez maintenant à Marbella, car les prix ne baisseront plus !!! (publication du 15/03/2013 du journal « Malaga hoy »)

La crise immobilière qui touche l’Espagne a influencé à la baisse le prix des biens immobiliers dans le secteur de Marbella; néanmoins, il existe encore un grand nombre de particuliers fortunés en Espagne qui attendent depuis longtemps l’opportunité de pouvoir acheter une propriété à Marbella, zone préservée s’il en est, en raison notamment de la demande d’étrangers de plus en plus nombreux qui souhaitent vivre dans cet endroit exceptionnel.
puerto banus

La crise a touché tout le monde, mais dans une moindre mesure les étrangers et les propriétaires de résidences de luxe (+ de 2 ou 3 millions d’Euros). c’est pourquoi le marché évolue de manière très positive, atteignant même des niveaux d’avant crise, (pour le volume des transactions) , avec des prix réduits de 25 à 50% par rapport à 2007.

Depuis les années 50 et 60, Marbella s’est révélée être un pôle de plus en plus attractif en raison de la qualité et de la faible densité de ses constructions. C’est un endroit unique en Espagne et en Europe, concernant les marché nationaux et internationaux; en particulier Russe et Européen. Par ailleurs, la demande française est en très forte croissance en raison des taxes élevées imposées par le gouvernement français.

Le marché immobilier à Marbella est très diversifié, certains clients acquièrent une résidence de 200 000,-€ en recourant à l’emprunt, tandis que d’autres investissent 5 millions d’Euros et paient comptant. Certains s’installent définitivement, d’autres ne viennent que pour les vacances. C’est cette variété de besoins qui rend le marché de Marbella unique en Espagne.

Depuis 2008, de nombreux clients potentiels ont fait des propositions d’achat à prix cassé, confondant le marché de Marbella avec celui de l’Espagne en général où beaucoup d’appartements se sont vendus dans certaines localités à des prix dérisoires, sans rapport avec leur valeur réelle. A Marbella ce type de client est reparti « bredouille » faute d’avoir compris la dynamique très particulière de Marbella, citée comme le « Monaco » de l’Espagne…Les clients nationaux et internationaux se rendent compte que les prix ayant touché le fond, le marché va maintenant très vite retrouver le volume et les niveaux d’avant la crise; d’ailleurs, les propriétés de qualité se vendent très rapidement. Au niveau des prix actuels du marché, l’achat d’une propriété à Marbella aujourd’hui constitue un investissement unique !…

tableau

Visitez nos biens en ligne, sur  www.marbella-hills-homes.com ou contactez nous pour nous faire part de vos exigences…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :