10 bonnes raisons d’investir en Espagne en 2013…

1) Il faut saisir les opportunités !

Le rendement du capital baisse plus vite que celui des valeurs locatives. Des biens situés dans des secteurs privilégiés sont actuellement disponibles, garantissant un rendement maximum. C’est le moment d’investir à court ou moyen terme (3 à 5 ans), afin de réaliser une plus-value optimale.

1

2) Pour son cadre juridique :

L’Espagne dispose d’un cadre juridique très favorable aux investisseurs étrangers, en effet, elle a adapté ses règles d’investissement afin d’établir un système de libéralisation générale sans distinction entre résidents et non résidents de l’UE. La stabilité des institutions juridiques espagnoles combinées aux opportunités d’investissements dans l’immobilier constituent un attrait évident pour les investisseurs souhaitant diversifier leur patrimoine.

3) Des réformes en cours :

La privatisation des industries va permettre de réduire les dépenses et de renforcer la compétitivité. En restructurant le secteur de l’épargne en 2010, le Banque d’Espagne cherche à rétablir la confiance dans le secteur financier en demandant aux banques de communiquer dans la transparence au sujet de leurs pertes afin de les consolider dans des groupes plus importants.

4) Un important réseau d’infrastructures :

L’Espagne s’est dotée d’un réseau d’infrastructure exceptionnel, (rail , route, aéroports, nombre et emplacements des ports) favorisant directement le commerce et le tourisme. En 2012, le réseau ferré à grande vitesse créé il y a 20 ans, atteint aujourd’hui plus de 2900 km, faisant de l’Espagne un leader Européen.

5) Une passerelle vers l’Europe, l’Amérique latine, et l’Afrique du Nord :

En raison de son emplacement stratégique, de liens historiques et linguistiques, l’Espagne a joué un rôle clé dans les relations commerciales entre l’Europe et l’Amérique latine. Elle est également une passerelle vers l’Afrique du Nord et le commerce maritime méditerranéen. Les ports d’Algésiras, Valence et Barcelone font partie des principaux ports Européens en terme de trafic maritime. Ils bénéficieront bientôt de nouveaux accès qui permettront d’optimiser de façon significative le transport ferroviaire.

6) Pour sa position dans le monde :

L’économie espagnole occupe la 14ème place dans le monde et la 5ème dans l’UE. Son revenu par habitant correspond approximativement à celui de l’Allemagne ou de la France, sa dette publique est inférieure à celle de l’Italie, de la France, de l’Allemagne et du Royaume Uni. En terme d’investissements étrangers, l’Espagne occupe la 7ème place au niveau mondial et la 10ème en terme d’IDE sortant.

7) L’une des principales destinations touristiques dans le monde :

Son climat, ses plages, sa gastronomie et sa culture, ainsi que la qualité et la compétitivité de son industrie hôtelière, (en croissance permanente), font de l’Espagne une destination touristique de premier plan, avec des recettes s’élevant à 55,6 milliards en 2012. Les Baléares et les Canaries, la côte méditerranéenne, l’Andalousie et bien sûr Madrid, constituent les principales destinations touristiques, nationales et internationales.

8) Pour ses entreprises compétitives de premier plan :

L’Espagne est devenue un leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables et dans celui des infrastructures concernant l’eau, les télécommunications, l’entretien et la construction de routes, d’aéroports et d’hôpitaux en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient. En outre, de grands groupes textiles créent des postes de haut niveau à l’international pour favoriser le développement de réseaux de distributions à travers le monde.

9) Une main-d’oeuvre hautement qualifiée :

La population active compte de très nombreux diplômés d’études supérieures. Professionnels de l’ingénierie, de la médecine et du tourisme, tous sont reconnus au niveau mondial. En outre, 3 écoles de commerce espagnoles se classent parmi les meilleures à travers le monde.

10) Pour son esprit d’entreprise et d’innovation :

Pendant des années, le taux de développement d’entreprises est resté très élevé en Espagne. La population active, en particulier les jeunes, ont été formés pour entreprendre et créer des sociétés innovantes, notamment dans le secteur des nouvelles technologies et des énergies renouvelables.

Visitez nos biens en ligne, sur  www.marbella-hills-homes.com ou contactez nous pour nous faire part de vos exigences…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :