Noêl sur la Costa Del Sol. Jour de  » L’Immaculée Conception… »

Noël est un moment merveilleux, en particulier en Espagne, où la religion catholique est très présente. les fêtes religieuses se succèdent tout au long de l’année, et le jour de « L’Immaculée Conception » est une date particulièrement importante…

Partout à travers le monde, les catholiques célèbrent la Vierge Marie, choisie par Dieu pour être la mère de Jésus. Le jour de « L’Immaculée Conception » est considéré comme le jour où, grâce à un miracle, Marie a conçu Jésus Christ.

Bien qu’ouvertement remis en question par d’éminents théologiens, en 1854, le Pape Pie IX a officiellement déclaré que le jour de « L’Immaculée Conception » serait célébré en tant que « fête religieuse » le 8 Décembre, en Espagne et en Amérique Latine…

Aujourd’hui catholiques et anglicans célèbrent cette fête religieuse le 8 Décembre, jour férié. Elle marque le début d’une période de l’année particulièrement festive très attendue par tous.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les traditions espagnoles et les fêtes religieuses, visitez : http://www.visitcostadelsol.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :