A Marbella, le marché des locations boosté par l’afflux des touristes étrangers

A l’arrivée de l’été, Marbella sort le grand jeu pour éblouir les touristes. Selon le Bureau National des Statistiques (INE) le nombre de touristes étrangers qui visitent Marbella est en très nette augmentation en Juillet 2012 par rapport à Juillet 2011, tendance qui s’est confirmée pour le mois d’Août.

Cette année, l’Andalousie s’est classée comme étant la destination de vacances la plus prisée d’Espagne (devançant les baléares et les iles Canaries) pour les touristes étrangers et nationaux. Toujours selon les mêmes statistiques INE, les touristes en provenance du royaume-Uni représentent environ 30% de tous les visiteurs étrangers, suivis par les Allemands (16%) Français, Italiens, Néerlandais et Scandinaves se répartissent sur le segment restant.

Malgré un climat économique difficile, le nombre de touristes Allemands a augmenté de 12,5%, et ceux du Royaume-Uni de 1,5%. Ces chiffres donnent à penser que cela concernera aussi les populations Arabes à la fin du Ramadan.

José Louis Hernandes, Conseiller du Tourisme à Marbella vient d’autre part de désigner les touristes Russes et Arabes comme des acteurs extrêmement importants de l’économie locale, et ne regardant pas à la dépense lors de leur séjour…

Tout ceci confère une notoriété unanimement reconnue à Marbella qui est, plus que jamais, l’endroit privilégié pour qui souhaite investir dans l’Immobilier avec une sécurité maximum concernant les investissements à long terme et la rentabilité locative…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :