L’Espagne entre dans une ère d’optimisme en 2012

Il semble que l’optimisme grandisse dans les entreprises Espagnols pour l’année 2012, comme l’ont récemment démontré les chiffres publiés, en effet pas moins de 94 pour cent des entreprises consultées croient que cette année se traduira par une augmentation de leur chiffre d’affaire.

Dirigé par l’IE Business School et Signum international, le «Big Baromètre espagnole Family Business 2011» a indiqué que, contrairement aux attentes, leurs entreprises avaient en fait progressé au cours des 12 derniers mois.

Parmi les entreprises familiales interrogées, 83 pour cent ont indiqué qu’elles tenaient plus de six réunions de conseil par an et, peut-être plus surprenant, étant donné la réputation de macho de l’Espagne, qu’un quart de ces conseils d’administration sont dirigés par des femmes.

Beaucoup de ces entreprises sont situées sur la Costa del Sol, leur optimisme est justifié, car il est prévu que la zone connaîtra une saison estivale exceptionnelle, avec des milliers de Britanniques affluant vers la côte pour échapper à la folie olympique qui frappera l’Angleterre du vendredi 17 Juillet et durera jusqu’au dimanche 12 Août.

Selon Elias Bendodo, Président de l’Office du Tourisme, des plans sont en mouvement pour tirer pleinement parti de cette situation afin de cibler les vacanciers britanniques qui, l’an dernier, se composaient de 35 pour cent du total des arrivées à l’aéroport de Málaga-Costa del Sol.

Bien que les hôteliers de la côte aient connu une reprise sensible de l’activité, de nombreux visiteurs choisissent l’auto-hébergement, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires, qui bénéficieront du revenu pouvant être obtenu à partir d’une clientèle souhaitant combiner un séjour avec un environnement cinq étoiles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :